Innovations numériques : apprentissages interdisciplinaires en mathématiques et en éducation physique

Auteurs

  • Arnaud Simard
  • Valérian Cece
  • Cédric Roure
  • Thierry Blondeau
  • Vanessa Lentillon-Kaestner

Résumé

Cet article présente deux dispositifs innovants proposant des apprentissages interdisciplinaires en mathématiques et en éducation physique, en prenant appui sur des outils numériques. Tandis que « Learn-O » vise à utiliser l’énergie physique des élèves pour amplifier leur motivation scolaire et ancrer les apprentissages, grâce au dispositif « Play-Lü », les élèves interagissent, bougent et apprennent à partir de projections sur un mur géant. À la suite du développement de résultats préliminaires encourageants chez les élèves, certaines perspectives éducatives inclusives sont évoquées.

Téléchargements

Publiée

2022-01-01

Comment citer

Simard, A., Cece, V., Roure, C., Blondeau, T., & Lentillon-Kaestner, V. (2022). Innovations numériques : apprentissages interdisciplinaires en mathématiques et en éducation physique. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(1), 23–31. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1064